De Inferis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la mort du Roi Noir, l'anarchie s'installe... Pourrez-vous seulement l'arrêter?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Salle du Conseil de la Djirkà

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil de la Djirkà   Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 EmptySam 25 Juin - 14:17

Elle vous suis sans rechigner.

[A toi l'honneur ^^']
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil de la Djirkà   Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 19:11

[Nous revoilouh!]

Tandis que l'Orque court chercher l'invité, vous continuez votre chemin, et arrivez finalement à la salle.
Le scribe vous y attend déjà.

"Décrivez-moi ce fameux objet" maugrée le vieux Shaman, visiblement d'humeur massacrante.
"Je n'ai vu que la Pierre..."
"L'objet, la pierre, le coin de la pièce si vous voulez, mais dites quelque chose!"

Tandis qu'elle commence à décrire, un homme de forte stature aux cheveux gris argenté entre dans la pièce.

"Jimmy de BlancheLune" se présente-t-il d'un simple signe de tête.

Avec un nom pareil, il ne peut s'agir que d'un Lycanthrope... Cet idiot d'Orque a du le confondre avec un simple Humain.


Dernière édition par le Jeu 29 Sep - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Rudash Garbrag
Chef de la Djirkà
Rudash Garbrag


Nombre de messages : 90
Localisation : Salle du Conseil...La plupart du temps.
Date d'inscription : 05/06/2005

Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil de la Djirkà   Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 10:02

[ Back from the streets Very Happy ]

Rudash s'affaissa dans son siège, puis se releva. Un humain souhaitait le voir, non ?

L'humain entra, amené par un orc au faciès plutôt...Peu amical. Ce bon vieux Narfrak, un très bon garde. Mauvais diplomate, mais très bon garde de porte.

"Jimmy de BlancheLune"

Rudash se pencha en avant, et dévisagea le visiteur un moment. Un lycanthrope, et cet idiot de garde qui l'avait prits pour un humain ! Mais maintenant, selon les traditionelles règles de l'hospitalité, Rudash devait s'occuper de ce type.

" Moi, Rudash Garbrag, en tant que VhOn de la Djirkà, je te salue, Jimmy de BlancheLune, et te souhaite la bienvenue en Hyarnor. Quelle nécessité a guidé tes pas jusqu'à la ville de Nourth, mille fois bénie soit-elle ? "

La formule rituelle, un peu lourde, mais qui en imposait toujours. Rudash fit ensuite un petit clin d'oeil à son interlocuteur pour lui montrer qu'il n'avait pas besoin de répondre dans des termes aussi lourdauds.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil de la Djirkà   Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 19:21

Le Loup soupire.

"Bon" dit-il. "Je suis navré mais je ne connais que peu de choses à la diplomatie, alors si vous le voulez bien venons-en droit au but!"

Il marqua une pause, cherchant ses mots.

"Ces dernières semaines, de nombreuses patrouilles lupines ont été retrouvées mortes dans les Tunnels alors qu'elles ne faisaient que de simples vérifications de routines. Oh mais vous allez peut-être dire que ce n'est pas de votre faute si des pillards croisent notre route, n'est-ce pas? Le problème, c'est que nous avons retrouvé ceci sur le cadavre d'un des nôtres..."

Il sort de sa sacoche une lame brisée, sur laquelle vous pouvez apercevoir le sceau de la Ville Orque...


Dernière édition par le Ven 30 Sep - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Rudash Garbrag
Chef de la Djirkà
Rudash Garbrag


Nombre de messages : 90
Localisation : Salle du Conseil...La plupart du temps.
Date d'inscription : 05/06/2005

Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil de la Djirkà   Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 22:22

Encore une sale affaire. Un dirigeant se salissait souvent les mains, bien plus que ce que le jeune Rudash n'avait pensé en recevant cet " honneur "...

Oui, à bien y penser, ça l'avait vieilli avant l'heure. Déjà, il se sentait vieux " dans la tête ", déjà il se surprenait à avoir des pensées bien moins nobles et bien plus terre-à-terre que le héros qu'il devait être.

Il resta un très long moment à regarder cette lame. Il vint la prendre et la tenir. Effectivement. Le sceau de Hyarnor y était imprimé. Comment en arrivait-on là ?

" Tu me vois salement embarrassé, Jimmy. Je n'ai pas la moindre idée de ce que ce sceau fait là. Ou plutôt, ce que cette épée faisait là. Plusieurs cas de figures se présentent néanmoins. Soit le groupe qui a attaqué les vôtres se constituait de déserteurs. Soit cette épée a été volée. Soit... "

Rudash jaugea très rapidement son interlocuteur du regard. Il devait lui faire confiance, sinon ça n'avancerait pas, et il ne voulait pas être embourbé par cette affaire. Il se pencha en avant pour murmurer à l'adresse de Jimmy.

" Soit les chefs des Klans Orques ont organisé une attaque pour me discréditer. Et c'est bien dans leurs cordes. "
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil de la Djirkà   Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 19:02

Le Lycanthrope fait la moue, semblant refléchir.

"Oui, bien sur, il peut s'agir de n'importe qui, mais certainement pas de vous... Je me trompe?"

Il hausse les épaules.

"Moi je trouve ça quand même étrange que Verdorie aie quitté de Lycanthropia la veille du premier carnage..." dit-il.

Verdorie, Verdorie... Ce serait pas la nièce de votre ancien Maître? Celle que vous représente à Lycanthropia depuis un an ou deux?
Quand vous y pensez, il est vrai que ça fait plusieurs mois que vous n'aviez plus eu de nouvelles d'elle... Etrange pour une Shamane aussi dévouée qu'elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Rudash Garbrag
Chef de la Djirkà
Rudash Garbrag


Nombre de messages : 90
Localisation : Salle du Conseil...La plupart du temps.
Date d'inscription : 05/06/2005

Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil de la Djirkà   Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 21:18

[ Sorry for being late, miss ! Wink ]

Il fait la moue. Il considère tout ça. Mais ne semble pas convaincu. Mauvais. Rudash commençait à avoir des envies meurtrières. Après tout...Ca passerait inaperçu, enfin presque...Mais bon. Autant voir ce que ce lycan avait à dire jusqu'au bout.

" Que dites-vous ? Elle a quitté Verdorie ? Ma foi, vous me voyez tout autant démuni que vous, Jimmy...Quant à ma propre culpabilité, non seulement bien entendu je ne m'accuserai pas moi-même, mais je vous prierai aussi de ne pas rester si vous me soupçonnez. Je déteste causer avec des gens faux. Si vous me croyez quand je vous dis que je n'ai pas ordonné cela, on tentera de démêler l'écheveau ensemble. Sinon, dégagez, et quittez Hyarnor, je ne vois pas pourquoi j'aiderais quelqu'un qui est là pour me coincer... "

Le ton plutôt agressif de Rudash laissait voir qu'il en avait par-dessus la tête et que si le lycanthrope continuait à le chatouiller, ça allait faire mal.

Après un petit moment de silence froid et pesant, il reprit quand même la parole.

" Maintenant, il est vrai que Verdorie n'a pas donné signe de vie depuis quelques mois. Ce que ça veut dire, ma foi je l'ignore encore...A-t-elle été abattue ? A-t-elle trahi ? Cela m'étonnerait, c'était la nièce du Dirigeant de la Djirkà après tout...Elle avait un certain sens de l'honneur ce me semble. A moins que tout cela ne vienne encore une fois de ces chefs de Klan...L'ont-ils convaincue que je n'étais pas digne de ce poste ? "

Les réflexions de Rudash prenaient une certaine tournure au monologue, aussi s'arrêta-t-il pour regarder Jimmy droit dans les yeux, et essayer d'y discerner le mensonge de la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil de la Djirkà   Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 18:49

Il hausse les épaules.

"Personnellement, pour l'avoir côtoyée pendant deux ans, plus rien ne m'étonnerait... Elle a bien pu pratiqué le "Ne pas se soumettre" qu'elle lançait à tout vent du soir au matin"

Ne pas se soumettre... Une philosophie très en vogue à l'époque de la Révolution Orque, mais qui avait perdu de son sens avec l'avènement de la Djirkà... Vous saviez bien qu'une branche du Shamanisme la pratiquait toujours, mais ignoriez totalement que Verdorie en faisait partie.
Certainement pour ça que son oncle ne l'a pas choisie comme héritière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Rudash Garbrag
Chef de la Djirkà
Rudash Garbrag


Nombre de messages : 90
Localisation : Salle du Conseil...La plupart du temps.
Date d'inscription : 05/06/2005

Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil de la Djirkà   Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 10:48

[ Marre des bugs, je l'ai perdu trois fois ce message :'( Scuse du retard :'( ]

Ne pas se soumettre...Verdorie aurait choisi cette voie-là ? Rudash fronça très franchement les sourcils, et se baissa vers son intrlocuteur, congédiant les gardes d'un geste de la main. Ceux-ci savaient, ou du moins ils pensaient que leur chef serait de taille à se défendre.

" Ainsi donc, elle aurait choisi ce chemin-là...Celui de l'extrêmisme. Je vois. Elle n'a pas du supporter d'être écartée du règne par mon ancien maître - que Nourth le garde - et celui-ci devait savoir ce qu'elle faisait. Tout cela s'explique. Ce que vous m'apprenez assombrit une journée pas franchement amusante, mais ça n'avait rien à voir. Si vous désirez retourner à Lycanthropia, apportez à vos chefs mon message : les Orques resteront loyaux. Ces attaques sont le fait de rebelles, et leur exécution ne me chagrinera pas plus que vous. Que périssent les traîtres à toutes les nations, et que survivent les gens qui ont encore un honneur en ces temps troublés. Quant à Verdorie...Ma foi, si je pouvais m'occuper personnellement de son cas...J'en serais ravi. "

Le sale sourire qui passa fugitivement sur son visage laissait clairement penser que Rudash ferait payer au centuple ce coup de poignard dans le dos.

" Après tout, ne dit-on pas qu'un bon exemple vaut mille mots ? "
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil de la Djirkà   Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 14:02

Le loup s'incline respectueusement, avant de se retourner pour partir. Son regard passe un moment sur votre protégée, toujours en train de discuter avec l'autre Orque.
Tout à coup il se retourne, le poing bien haut

"Kal'Maery, que la Lune-Reine vous protège, vous et les vôtres!" vous lance-t-il solennelement, avant de partir pour de bon, vous laissant à vos réflections...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Rudash Garbrag
Chef de la Djirkà
Rudash Garbrag


Nombre de messages : 90
Localisation : Salle du Conseil...La plupart du temps.
Date d'inscription : 05/06/2005

Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil de la Djirkà   Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 18:40

Rudash s'affala dans son siège, se relâchant, après les efforts qu'il avait faits pour se montrer digne pendant l'entretien. Il souffla. Ca ne s'était pas si mal passé que ça, en fin de compte ! Il n'aurait pas à déployer d'innombrables efforts, et la traîtrise était avèrée, ce qui le dédouanait. Bien sûr, ça ne passerait pas comme ça, mais avec quelques autres parlotes, il les convaincrait de son innocence.

Puis son esprit revint à LA préoccupation du moment. Ces rebelles. Il devrait durcir la répression. Faire des exemples. C'était ça, la solution.

Après un moment particulièrement violent, où Rudash s'imagina les différentes tortures qu'il réserverait à ces rebelles, il s'approcha de l'écriteau le plus proche, et écrit sa missive.

Rudash Garbrag, VhOn de la Djirkà a écrit:
Citoyens d'Hyarnor, gnutags Orques !

Aujourd'hui, moi, Rudash Garbrag, ai décidé de lancer une grande chasse aux rebelles. En effet, ceux-ci infestent nos terres, et rendent tout déplacement dangereux. Ce climat de violence et de chaos est très dommageable pour nous, et les autres races risqueraient de s'appuyer sur cette faiblesse, or nous voulons notre indépendance, si chèrement gagnée !

C'est pourquoi j'invite tous les guerriers à former des milices, et à exécuter les rebelles. Si vous avez des doutes, faites-les prisonniers, et amenez-les au siège de la Djirkà, où ils seront jugés par un tribunal shamanique spécial.

Que les chefs de Klans envoient leurs escouades à la recherche de ces rebelles, afin d'épauler et d'encadrer éventuellement ces milices.

Que les têtes de ces fauteurs de troubles roulent, et que revienne le calme sur les terres sacrées de Nourth !

Rudash Garbrag.

Il l'apporta à un des gardes, pour qu'il la fasse ensuite transmettre. La machine se mettait en marches. A un niveau inférieur de décision, les ordres fuseraient. Rudash étant assez explicite dans sa lettre, il n'aurait qu'à recevoir les hauts dirigeants qui auraient des problèmes.

Puis il se déplaça doucement vers l'endroit où Troy donnait des précisions sur son rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil de la Djirkà   Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 23:23

Vous voyant approcher, l'Orque Scribe relève la tête.

"VhOn, vous n'allez tout de même pas déclarer Verdorie Traîtresse à la Patrie?" demande-t-il d'un air inquiet. "C'est que c'tait quand même une brave fille, cette Verdorie, j'crois vraiment pas qu'elle ait pu trahir..."

Apparemment, cette possibilité le perturbe beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Rudash Garbrag
Chef de la Djirkà
Rudash Garbrag


Nombre de messages : 90
Localisation : Salle du Conseil...La plupart du temps.
Date d'inscription : 05/06/2005

Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil de la Djirkà   Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 12:47

Rudash hocha la tête d'un air malheureux.

" Elle nous manquera tous. Tu remarqueras, gnutag, que je n'ai pas spécialement déclaré qu'elle devrait être tuée. Pour l'instant, c'est une rebelle. Si elle m'apporte les preuves de son innocence, nous en reparlerons. Jusque là...Tout est contre elle. Mais ne t'inquiète pas, va, si on me l'amène, elle aura le droit à un procès, tout comme les autres. "

Le visage de l'orque se fit plus sombre. Sa colère n'avait que peu baissé. Il en voulait encore mortellement à Verdorie pour sa trahison. Mais il devait se contrôler. Qui sait, ce scribe était peut-être un de ses partisans !

" Parlons de choses plus intéressantes, veuxt-u ? Où en êtes-vous, dans cette recherche des souvenirs de notre jeune Troy ? "
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil de la Djirkà   Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 18:39

A votre dernière phrase, le Shaman s'empresse de fouiller dans ses notes.

"Heu... Oui, donc alors sa pierre! Une description très précise, une chose est sûre elle l'a déjà vue, mais bon le problème c'est que j'comprends pas grand chose à ces symboles... Rah, si Dorà était là! Très douée dans les traductions runiques, cette fille-là, elle y mettait toute une nuit mais le lendemain elle vous pondait en plus de la traduction des commentaires sur le document, mais j'vous dis que ça! 'fin... Oui donc, euh... Ces symboles... Je dois l'avouer, pour moi c'est du Lys'Inien, à part peut-être l'un d'entre eux..."

Il vous pointe une des runes, une double hélice surmonté d'une étoile.

"Iksen, ou plus précisemment sa Quête Sacrée" vous explique-t-il.

Iksen... C'est pas le nom de la soi-disant Déesse des "Insoumis"?

"Oh non non bien sur je n'en fais pas partie" dit-il prestement, voyant votre regard soupçonneux. "Enfin pas vraiment... De mon temps, c'était juste la grande mode, on voulait tous sortir glorieux de la Quête... Rah les rêves d'enfants! Tout ça est bien loin..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Rudash Garbrag
Chef de la Djirkà
Rudash Garbrag


Nombre de messages : 90
Localisation : Salle du Conseil...La plupart du temps.
Date d'inscription : 05/06/2005

Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil de la Djirkà   Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 21:44

Rudash se détendit légèrement. Il avait entendu parler d'Iksen, oui. Il n'y croyait guère, mais ça, c'était son affaire.

" Ainsi donc, il y aurait peut-être un lien entre cette May'Rena et Iksen ? Peut-être même est-ce la même personne. Et dans ce cas...Que penser ? Un pseudonyme ? Un jeu pour la déesse ? Et faire parler une non-orque, initiée par un elfe...Tous ces symboles réunis...Ca n'est pas innocent. Peut-être vaut-il mieux lancer les Klans sur cette quête également. "

Pensif, l'Orque n'avait même pas remarqué qu'il parlait à haute voix.

" Enfin ! Je pense que le mieux est de laisser les Klans chercher tout ça. Mais pour que je les mette au courant, il va falloir faire un Konseil...Et donc couper court à leurs querelles intestines. "

Rudash alla donc voir le garde, et discuter avec lui de cette convocation des chefs de Klans.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil de la Djirkà   Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 20:51

L'Orque eut un léger ricanement...

"Z'êtes jamais renseigné sur l'Iksenàe, j'suppose? Ca se voit... Et j'crains qu'ça fausse un peu vot' raisonnement! Iksen n'est pas une Déesse, c'est un symbole, une allégorie... Nourth Djirk disait à s'n époque avoir entendu son "appel" mais tout l'monde sait qu'c'est qu'une image forte pour des esprits faibles... Quant à la Quête, vous aurez du mal à l'faire! C'est qu'chacun en a une différente qu'on choisit d'faire ou pas... Ou du moins, c'est qu'pensent les adeptes d'Iksen! Moi j'vous dis, si c'est ça f'pas prendre l'premier sens, ou sinon vous s'rez pas sortis d'la taverne!"

Génial... Une autre bonne nouvelle sur cette magnifique philosophie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Contenu sponsorisé





Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil de la Djirkà   Salle du Conseil de la Djirkà - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle du Conseil de la Djirkà
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La salle du Conseil
» Une Djirkà dans la tourmente
» Avis de tendresse au conseil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Inferis :: Niveaux Supérieurs :: Hyarnor-
Sauter vers: